Chaque projet fait l’objet d’un « programme » qui rapproche et définit la maîtrise d’oeuvre par rapport aux missions d’architecture et d’ingénierie. Selon les qualités des parties prenantes, une organisation d’équipe est dédiée jusqu’à l’achèvement des détails d’exécution. Toutes les données concernant les moyens et les objectifs de résultat sont accessibles au maître d’ouvrage en fonctionnement ouvert, via un lien personnel d’accès permanent.

Les données « intrinsèques » documentent le projet et définissent les contraintes à observer (géomorphologies, mémoires et présences des bâtis et éléments de paysage existants). Les « extrinsèques » motivent le programme (dotations de fonctionnement, vision long-terme ou successorale, …) et sont notionnels des ambitions hiérarchiques du projet : typologies d’usages et de profits des familles, place des tiers (amis, évènementiels, publics,…) Celles-ci sont abondées par les nouvelles technologies.

Une version logicielle sert le projet et la technologie accompagne les phases artistiques et techniques de conception et de direction des exécutions jusqu’aux OPR et gestion-maintenance. Les deux phases d’une mission complète distingue la première, dite d’ÉTUDE, de la seconde, dite d’EXÉCUTION.

Notre clientèle légitimement exigeante, bénéficie d’une approche complète où les compétences mises en jeu font oeuvre de bonnes-fins et de constante qualité.